1.La fiche d’identité d’entreprise

2.Le champ d’application et modification des conditions générales de vente

3. L'offre

4. Validation de commande

5. Prix

6. Paiement et sécurité

7. Livraison

8. Retours et remboursements

9. Garanties

10. Litiges

11. Responsabilité

12. Données à caractère personnel

13. Archivage ; Preuve

14. Google Analytics

 

1. La fiche d’identité d’entreprise

Raison sociale : LOL NADINE

Statut juridique et capital social : NC

Gérants : Alexandra BAUCHART & Laura CLEMENTE

Siège social : 17, rue Cinsault 11370 La Franqui 

Téléphone : 06.14.81.15.01

E-mail : contact@lolnadine.fr

Site web : www.lolnadine.fr

Société en cours d’immatriculation.

 

2. Le champ d’application et modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre LOL NADINE et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de LOL NADINE. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par LOL NADINE. LOL NADINE se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. 

Les conditions générales de vente actuelle s'appliquent exclusivement à une clientèle de particuliers souhaitant effectuer un achat sur le site www.lolnadine.fr.

 

3. L'offre

Les produits proposés sur notre site ne sont proposés à la vente qu’aux personnes physiques, non commerçantes. Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le e-shop de LOL NADINE. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Tout produit épuisé sera signalé. Toutefois, la disponibilité et la livraison d’un produit ne sont garanties que par l’envoi par nos soins d’un mail de confirmation de votre commande. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais toutefois elles ne peuvent pas toujours assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. En effet, en fonction du navigateur internet ou de l’écran utilisé, les couleurs des articles pourraient ne pas correspondre parfaitement aux couleurs réelles.

 

4. Validation de commande

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement : 

- Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou se connectera à son compte client, s’il dispose d’un compte client sur le site www.lolnadine.fr.

- Valider sa commande après l’avoir vérifiée.

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

- Confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Au cas où indépendamment de notre volonté, un article indisponible viendrait à être commandé, une notification d'indisponibilité vous sera adressée par mail ou par téléphone et nous vous rembourserons le montant de l'article sur simple demande ou nous pourrons procéder à l’échange avec une autre référence sur votre demande (le montant total sera alors ajusté en fonction du trop-perçu ou du restant dû).

 

5. Prix

Toutes les offres de produits, de services et modalités de livraison, aux prix indiqués en Euros, sont valables en France continentale, Corse et Monaco, dans la limite des stocks disponibles. 

Pour les commandes provenant de l’Union Européenne, le taux de TVA appliqué est le même que celui de la France. Vous devrez simplement vous acquitter de frais de port supplémentaires qui vous seront indiqués lors du choix du mode de livraison. 

Pour toute question sur les frais de port pour les commandes hors Union-Européenne, contactez directement notre équipe commerciale par mail contact@lolnadine.fr ou par téléphone 06.14.81.15.01

 

6. Paiement

1-MODES DE PAIEMENT

Par carte bancaire via PayPal

Nous acceptons les cartes VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, CARTE BLEUE. Les paiements effectués par carte bancaire seront réalisés par le biais du système sécurisé PayPal, le système de paiement qui garantit la protection de vos informations financières (cryptage des données). A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont visibles du commerçant. Nous pratiquons le débit de votre carte bancaire à la commande. À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Application des conditions générales d'utilisation de Paypal. En cas de remboursement, les frais de transaction Paypal seront déduis.

Par PayPal

Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de Paypal qui s'appliquent. En cas de remboursement, les frais de transaction Paypal seront déduis.

2-DÉFAUT DE PAIEMENT

LOL NADINE se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

3-CONTRÔLE ANTI-FRAUDE

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 2/8 Rue Gaston Rebuffat, 75019 PARIS ».

4-SÉCURISATION

Notre système de paiement répond aux dernières normes 3D Secure mis en place par Visa (Verified by Visa), par Mastercard (MasterCard SecureCode), et par American Express avec SafeKey.

Le protocole 3D Secure s’exprime par une étape supplémentaire lors du paiement : l’authentification du porteur de la carte.

L’authentification se déroule après saisie des données bancaires. L’internaute est redirigé vers la page de sa banque pour entrer une information indépendante de sa carte et propre à lui. Dans la majorité des cas, un SMS avec un code unique est envoyé au porteur de la carte. Ce dernier doit renseigner ce code sur la page sécurisée de la banque afin de valider définitivement cette étape.

 

7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande ou à l’adresse de votre choix (sur votre lieu de travail par exemple).

Nous utilisons les services de livraison Colissimo pour les livraisons en point relais, à domicile ou sur votre lieu de travail. Le délai d'acheminement est de 48h à 72h, suivant votre région. Vous pouvez suivre votre colis en direct grâce au mail que vous recevrez dès l’expédition de votre colis. Si vous êtes absent, lors de la livraison de votre colis, vous pouvez le retirer au bureau de poste ou point relais le plus proche de chez vous muni d'une pièce d'identité. Si vous constatez à la livraison que le colis que vous recevez est ouvert ou endommagé, portez impérativement des réserves auprès de votre facteur ou de votre bureau de poste en écrivant clairement sur l'accusé de réception "colis endommagé - réserves émises" à l'endroit où vous devez signer.

LOL NADINE se réserve le droit d'augmenter ces frais de port à tout moment, pour un article, une destination ou une zone géographique particulière.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent 10 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. 

Livraison Offerte en France Métropolitaine

La livraison est prise en charge par la société LOL NADINE et vous est donc offerte dès le premier achat sur le site www.lolnadine.fr, quelque soit le montant de votre commande.

 Livraison Internationale (Union Européenne) 

La livraison à l’international (hors France Métropolitaine) implique une participation de la part du client à hauteur de 9,00€. Il faudra compter un délai de 3 à 4 jours* pour la réception du colis à votre domicile (*jours ouvrés).

8. Retours et remboursements

Les conditions de retour

Il vous faut retourner l'article dans les 14 jours suivant la réception du colis.

Nous acceptons le retour des articles jamais portés, encore étiquetés et non-dégradés.

Les articles doivent être en parfait état et bien repliés dans l'emballage pour éviter les faux plis. N'oubliez pas également de mettre un emballage de protection afin de protéger et renforcer le colis.

Tout produit qui aura subit des transformations dans le cadre d'une personnalisation à la demande du client, ne sera ni repris, ni échangé.

Retour à la charge du client.

Dans le cas où vous souhaitez retourner le produit en cas d’échange ou remboursement, le retour est à la charge du client. Vous devrez donc vous rendre dans un bureau de poste près de chez vous afin de renvoyer le colis à l’adresse suivante :

 

Société LOL NADINE

15 rue Cinsault

11370 Leucate - La Franqui

En cas d’échange du produit, le renvoi est pris en charge par la société LOL NADINE. Le produit, objet de l’échange, sera donc envoyé dès réception du colis à échanger. Une confirmation par mail vous sera envoyée dès le renvoi du produit échangé.

 

Conditions de retours et remboursements depuis l'étranger

Toute commande effectuée depuis l'étranger implique la livraison Colissimo payante.

Vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre commande sous 14 jours à compter de la réception du colis.

Le remboursement sera crédité sur le support de paiement utilisé lors de votre commande ou bien sous forme d’avoir sur votre compte client. Le remboursement du produit sera effectué dans sa totalité, hors frais de livraison.

Dès la réception dans nos locaux de l'article, jamais porté, encore étiqueté et non-dégradé, LOL NADINE vous rembourse le montant de votre produit dans un délai maximum de 10 jours, après expertise.

Pour d'éventuelles questions sur la livraison ou les retours depuis l'étranger, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre service après-vente, par mail à l’adresse contact@lolnadine.fr.

 

9. Garanties

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui, après expertise, validant la non-conformité, le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse contact@lolnadine.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : 15 rue Cinsault 11370 Leucate - La Franqui dans le délai de trente jours de la livraison. 

Pour tout article acheté sur notre site Internet, nous garantissons :

Un remboursement intégral de tout produit acheté, non porté, non-dégradé et possédant son étiquette d’origine attaché. La demande de remboursement doit nous parvenir dans les 14 jours suivant la réception du colis par vos soins.

Un échange de tout produit non porté, possédant son étiquette d’origine et rapporté ou retourné dans les 14 jours suivant son achat.

 

10. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. LOL NADINE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de LOL NADINE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.

Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. 

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. 

A défaut, le Tribunal de Commerce de TOULOUSE (31) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

 

11. Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. 

Propriété intellectuelle : tous les éléments du site de LOL NADINE sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de LOL NADINE. 

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de la LOL NADINE.

 

12. Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. LOL NADINE se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. 

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à LOL NADINE. De même, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier à l'adresse suivante : Lol Nadine, 15 rue Cinsault 11370 Leucate - La Franqui

Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 24/09/2010 enregistrée sous le numéro 1454722.

 

13. Archivage - Preuve

LOL NADINE archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de LOL NADINE seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. Les commandes sont archivées pendant une durée de 10 ans à compter de la dernière commande. À tout moment, vous pouvez accéder au détail de vos commandes en envoyant un mail à contact@lolnadine.fr ou en accédant à votre compte client.

 

14. Google Analytics

Les fonctionnalités de Google Analytics pour les annonceurs display sont activées pour sur ce site (Remarketing).

Google utilise des cookies pour diffuser nos annonces sur les sites de son réseau Display.

Grâce au cookie DoubleClick, Google adapte les annonces diffusées aux utilisateurs en fonction de leur navigation sur notre site.

Vous pouvez désactiver l'utilisation de cette fonctionnalité en vous rendant sur le gestionnaire de préférences pour les annonces.

Nouveau compte S'inscrire